[Résolu]Vue Différentes (Dans Actionindex) Par Rapport Au Role De L'utilisateur

Bonjour, je suis un débutant dans l’utilisation du Framework Yii, et je n’arrive pas à résoudre un problème. Dans le controlleur de ma classe à traiter, j’ai ceci :


public function actionIndex()

        {

                $dataProvider=new CActiveDataProvider('Absence');

                $this->render('index',array(

                        'dataProvider'=>$dataProvider,

                ));

        }

Ceci m’affiche la liste de toutes les absences de ma base de données.

4980

absence.bmp

Dans mon cas, ‘erty’ est connecté et peut voir la liste de toutes les absences. Or, étant donné son rôle (stocké dans la table contenant tout les utilisateurs), j’aimerai qu’il ne puisse voir qu’une liste de ses propres absences, contenant donc son ‘alias’ (qui l’identifie).

Quelqu’un peut-il m’aider avec ceci ?

Merci d’avance.

slt Remy,

je vais essayer de t’aider…

personnellement j’utilise les ‘scopes’ pour cela.

(il y a surement d’autres voies mais celle-ci me semble assez bien Yiitisée… :rolleyes: )

dans ton controlleur et ton action index du modèle absences modifie le CActiveDataProvider comme suis =>


 $criteria=new CDbCriteria;

		$criteria->scopes='mesAbsences';

		$dataprovider = new CActiveDataProvider($this, array(

			'criteria'=>$criteria,

			'pagination'=>array(

				'pageSize'=>'10',

			)));

dans ton modèle ‘absences’ tu édites la section ‘scopes’ en ajoutant ton filter mesAbsences => (ici en supposant que ton modèle comprenne un champ correspondant au nom de l’utilisateur ‘name’, mais tu devras peut être apdater si tu as juste l’ID du User… :D )


public function scopes()

    {

        return array(

        

            'mesAbsences'=>array(

                'condition'=>"name='".Yii::app()->user->name."'",

                

            ),   

        );

    }	

en espérant que ça te convienne…