Bonjour à tous. Enchanté de rencontrer la communauté FR de Yii !
Tout jeune développeur Web, j’ai pour mission d’apprendre le Framework Yii.
Durant mes études, j’appréhendais d’apprendre sur Zend, Symphony, etc. Mais maintenant je mis met avec une bonne motivation.
Cependant le concept de "MVC" reste encore tout nouveau pour moi.
Je viens de créer une 1ere appli Web via le tuto de www.LarryUllman.com traduit par memorandom.fr
Pour une première petite initiation c’est bien. Je commence doucement à comprendre certaines “choses”.
Oui, mais après ? Vers où allez ? Auriez-vous un autre tuto pour pousser un peu plus et voir de quoi Yii est capable ? Je pourrais bien bidouillez par ci par là, mais j’ai envie d’apprendre correctement et concrètement !
J’ai environ 2 semaines pour m’y mettre. La semaine pro je commence un petit projet “Test” en testant un CSS à la va vite, des sessions, des connections avec une BDD, de l’intégration de jQuery.
De plus, pourriez-vous me dire, dans un langage assez familier Qu’est-il capable de faire ce Framework en gros, avec une utilisation quotidienne. J’ai vu dans le tuto pas mal de fonctions pour la sécurité, d’enregistrement dans une BDD (une fois que la BDD est bien faite). Mais je me sens un peu face à un mur (celui de Game Of Thrones), et être aiguiller tout gentiment, même de loin, m’aiderai beaucoup.