essaye d’initialiser ‘sourceLanguage’ à ‘en_us’ pour voir …D’après ce que j’ai pu comprendre, si sourceLanguage = language, Yii n’applique pas de traduction.
J’ai testé mais comme je me doutais ça ne change rien, j’ai le même main.php sur mes deux environnements. Et j’ai bien les erreurs en français en local sur windows.
Peut-être au niveau de PHP mais je ne vois où je pourrais configurer ça.
Alors la première chose qui me vient à l’esprit, c’est le côté “case sensitive” du système de fichiers Unix, qui crée parfois des différences de fonctionnement avec le monde Windows. Si je ne me trompe pas, la valeur sourceLanguage est utilisée pour former le nom d’un fichier du framework, c’est à dire /chemin/fr_fr.php. Mais si c’est bien “fr_fr” que tu as saisi et non “fr_FR”, ce n’est visiblement pas ça le problème. M’enfin ça peut-être une piste.
Sinon, au niveau de ta config, tu utilises les fichiers de configuration de base ? Ou une extension style yii-environment ?
Par contre tu m’a mis sur la piste et j’ai cherché où povait se trouver le message d’erreur, et en fait il se trouve au niveau de PostgreSQL PostgreSQL\9.3\share\locale\fr\LC_MESSAGES dans un fichier MO sur Windows.
Je suis donc aller vérifier mon encodage sur Ubuntu avec la commande
Après quelques recherches il s’avère que sur Ubuntu le fichier postgres-9.1.mo dans lequel se trouve la traduction des bug SQL se trouve dans /usr/share/locale/fr_FR/LC_MESSAGES, ce dernier n’étant pas présent je l’ai ajouté dans ce dossier. Hélas la traduction n’as toujours pas lieu !