Prends comme point de départ le view admin généré par Gii - il y a un GridView avec possibilités de pagination, de tri et de filtrage.
Les contraintes (dans cet exemple) sont pris en compte par l’affectation de paramètres POST ou GET à un modèle vierge, et l’utilisation de cette instance de modèle comme filter dans le GridView.
Pour ton cas, tu pourrais donc affecter manuellement ta variable de contrainte à l’instance du modèle dans ton action, avant de passer ton modèle à ton view qui génère le GridView.
Hey bien merci j’ai finalement réussi a faire ma gridview, mais je rencontre un autre problème.
Certes, dans l’état actuel, ma gridview me renvoie exactement le nom des champs de ma table.
Mais si je souhaite rajouter un champs suplémentaire ( indépendant de ma bdd ), comment dois je m’y prendre ? Car de ce que j’ai vue, la gridview attend exactement le nom des champs de la table déclarée.
Une solution serait peut etre de faire soit meme sa requete sql que l’on renverra dans la gridview, mais la question serait, comment s’y prendre ?
Regarde le paramètre ‘columns’ ) tu verras que tu peux y ajouter des colonnes comme tu voudras, que ce soit en fonction des valeurs du modèle ou autres.
Si tu veux pouvoir trier/filtrer par ces colonnes, ça devient un peu plus compliqué, mais ça reste largement faisable. Je pense qu’essayer de peupler une GridView avec une simple requête SQL serait contraire à toute l’idée MVC du framework, à moins que ce soit vraiment du SQL impossible à gérer dans Yii, mais bon ) tu me dis que ce que tu veux faire est indépendant de la base de données…