Changer le fichier de traduction d'un module installé dans 'vendor'

J’ai installer un module et la traduction française est incomplète. J’essaye de changer le chemin du fichier de traduction mais jusqu’ici pas de succès.

J’ai d’abord tester avec le paramètre fileMap


 'translations' => [

                '*' => [

                    'class' => 'yii\i18n\PhpMessageSource',

                    'basePath' => '@app/messages',

                    'fileMap' => [

                        'rbac' => 'rbac.php'

                    ]

                ],

            ],

Puis en redefinisant directement la config du module


'translations' => [

                'vendor/path/to/module' => [

                    'class' => 'yii\i18n\PhpMessageSource',

                    'basePath' => '@app/messages',

                ],

                '*' => [

                    'class' => 'yii\i18n\PhpMessageSource',

                    'basePath' => '@app/messages',

                ],

            ],

Si quelqu’un à une idée je suis preneur :)

Désolé pour mon français.

http://www.yiiframework.com/doc-2.0/guide-tutorial-i18n.html#widget-translation

Fichier avec traduction de module est dans vedor/vedorname/module/message/fr/fr.php

Si vous voulez, module de prendre la traduction de Yii. Il faut modifier du module

trovez


Yii::t ('de module_name' 'text')

est changez par exemple sur


Yii::t('app' 'text');

Une bonne pratique est de "fork" module sur github, ajoute nouvelles traductions et "pull request".

En cas de problème, entrez le nom du module et je vous écris où le fichier de traductions

Merci pour la réponse, mais malheureusement ça ne m’arrange pas vraiment,

Pour ce qui est de la bonne pratique, il y a déjà une pull request en attente de merge qui contient les traductions manquantes. J’ai review et validé cette pull request, mais je suis dépendant du bon vouloir de l’auteur du module pour valider cette pull request, c’est pourquoi en attendant je voudrai utiliser mon propre fichier de traduction.

En fait c’est un cas assez courant, et c’est pourquoi trouver une solution élégante me plairai bien.

Pour ce qui est de votre première solution, elle est tous simplement inenvisageable, même si j’en comprend le principe, vous perdez tous l’intérêt d’utiliser un module, vous ne pouvez plus le mettre à jours, etc…

Bonne journée

PS : j’habite aussi à Bruxelles :)

Je ne suis pas encore passé à Yii2, mais en Yii1 j’ai pas mal évolué les fonctionnalités de traduction dont une partie a été expliqué sur le Wiki:

http://www.yiiframework.com/wiki/775/themed-translations-i18n

Actuellement je vais bien plus loin que cela - j’ai la possibilité d’avoir des variantes sur les ressources dans les thèmes pour une personnalisation assez poussé des vues.