[Bistrot] Si Vous Êtes Dans La Place, Levez La Main ;)

Je ne suis pas vraiment d’accord avec toi ! Dans ma boite on travaille avec Eloquent (l’ORM de laravel) qui suis le même pattern que ActiveRecord (mais qui a l’avantage d’être stand-alone).

Et bien laravel propose un système de "relation morphing" (qui juste génial) que Yii ne propose pas du tout.

Mais globalement je préfère le developpement avec Yii

oui enfin AR est presque le seul pattern (avec le MVC) de laravel.

Par exemple, pour l’observer : t’es obligé de coder ta propre solution…

Alors que les notions de scenario et d’event dans YII sont très bien conçues.

Mais bon, va-t-on faire dériver cette discussion en un troll Yii VS Laravel ? ;D

Loin de moi l’idée de vouloir lancé un débat à se sujet ! Surtout que Yii est le plus performant des frameworks pour moi. A ma connaissances Yii est le seul à proposer un outils pour générer automatiquement les relations entre les tables.

Mais il faut avouer que la relation morphedBy() peut s’avérer utile et c’est vraiment dommage que yii ne l’intègre pas !

Toutes les entreprises que je connais qui ont fait un vrai Benchmark des frameworks PHP en sont arrivé à la conclusion que Yii possédait les meilleurs perfs et une meilleure courbe d’apprentissage. Moi qui ai pu apprendre Symfony 2 en cours, y a pas photo, Yii est bien meilleur… ;)

Symfony2 c’est un gros foutoir, et leur philosophie est pour moi “Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué” xD

Je serais quand même pas aussi catégorique, mais utilisant Yii pour un projet professionnel au sein d’une petite équipe, ça tient largement la route et la courbe d’apprentissage est effectivement bien meilleure.

Edit : Arf, je viens de voir que j’alimente le troll là ! Damn ! Une bière pour moi SVP !

Et un présent en plus…

One more ^^

Et je publie également (en tout cas j’essai) de temps en temps des tutoriels Yii2 ici : JokaBox

Si ça peut en aider certains…

A bientôt,

Jonathan

Salut et bienvenue Joka,…très bons tuto !!

ciao

B)

Merci :slight_smile: Ca fait toujours plaisir

Salut tout le monde, je code du Yii depuis à peine un an et je trouve ça génial. Pour Yii 2 je vais attendre un peu les retours avant de lancer de nouveaux projets dessus.

Présent aussi (en Yii1 et 2)

wallace present

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur yii2 et je veux que quelqu’un m’aide sur mon projet. Il consiste à faire une plateforme sur yii qui intègre un GED (gestionnaire éléctronique de documents ) et j’ai pas pour le moment une solution.

A quoi çà sert!!

de ce fait present.

Hello ! Toujours là mais je ne code plus sur Yii, je suis repassé à JEE et j’avoue que ça m’a fait un choc d’être obligé de tout coder à la main je m’étais habitué à gii.

Préjent ! Ça à l’air un peu mort la communauté francophone sur Yii2…