Architecture Application


(Ludovic Timbert) #1

BOnjour à tous,

Je suis un nouvel utilisateur de YII et j’ai quelques petits soucis à trouver des infos sur l’architecture dont j’ai besoin.

Imaginons, je veux un site avec 3 colonnes. la colonne du milieu forme le contenu dynamique.

Mes deux colonnes de chaque coté doivent contenir des modules–>(“en terme français”) qui vont afficher des informations en fonction du contexte de la page. Exemple : les articles les plus consultés s’il s’agit d’un blog etc… les 10 derniers articles etc.

Dois-je utiliser des modules yii pour chaque bloc d’article que je veux afficher ? Si oui, comment peut-on accéder à ces modules dans les vues column1.php ou column2.php par exemple.

Merci d’avance, je sais pas si j’ai été bien clair.


(Jsfousseni) #2

Si je comprends bien t n’as pas besoin de mudules ici. Il s’agit d’un problème de mise en page et cela se regle en général avec les css (voir le dossier css: par defaut yii utilise blueprint css.


(Ludovic Timbert) #3

Non non on ne s’est pas bien compris.

Prenons un exemple : http://www.al1jup.com/ (j’ai juste pris un blog de la premiere page google, je fais pas de la propagande juppé :)).

j’imagine que le site a été découpé en 3 colonnes, à gauche les articles, au centre des infos, et à droite d’autres info. Imaginons, je veuille créer le calendrier ? C’est un module indépendant ?

je veux créer la partie "restez informé" est-ce un module indépendant ?

je ne parle pas de mise en page, juste de comment on développe ces choses ? on fait des modules que l’on appelle dans le controleur de la vue principale ou bien y’a-t-il d’autres méthodes ?

Si un module est réutilisable entre des pages, j’imagine bien qu’on va pas faire le meme code dans chaque controller pour une vue différente.

Merci d’avance.

Ludovic


(Jsfousseni) #4

Ok je vois.

prend l’example sur le menu principal de yii. Il est visible sur toute les pages. Ces chose se font dans view/layout

;)


(Ludovic Timbert) #5

thanks, je vais regarder.

Merci beaucoup