Afficher Des Données D'un Autre Model

Bonjour étant débutante sur Yii, je suis capable de créer des models et des cruds grâce à Gii.

Mon problème est le suivant :

Je réalise un projet de covoiturage sous yii et sur la page d’accueil j’aimerais afficher les données d’un autre model

Par exemple : Ma page d’accueil afficherait les différents trajets de covoiturage proposés par d’autres membres sous forme de liste.

J’ai donc une table users et une table rides (les trajets)

Comment afficher les données des rides sur une page différente de l’index des rides ?

Merci d’avance pour vos futures réponses que j’attends avec impatience :)

Julia Buchs

Bonjour Julia

Cela va fortement dépendre de comment tu souhaites afficher ces données.

Gii n’est utilisé que pour générer un CRUD, mais dès que tu veux un site un minimum évolué, il faut ajouter du code.

La première action à faire consiste à t’assurer que les relations entre les models sont bien définies (one-to-many, many-to-one, …)

Ensuite, pour garder une structure MVC correcte, il faut que tu récupères les données qui t’intéressent dans le contrôleur, et que tu passes ces données à la vue qui va uniquement les afficher.

Pour récupérer ces données, utilise les relations définies dans les models.

cela peut paraitre vague, mais je pourrai te donner des explications plus précises si tu as un exemple plus précis (relations entre users et rides, informations des rides à afficher…)

Yannick

Oh ! Merci pour cette réponse si rapide :)

Je vais donc essayer d’indiquer les informations que tu m’as demandé.

Voilà l’arborescence des fichiers concernés :

./models/Rides.php

./models/Users.php

La page d’index du site n’a donc pas de modèle

./views/rides/{index.php,view.php,…) Les fichiers par défaut créés lors de la création de CRUD via gii

./views/users/{index.php,view.php,…)

./views/site/index.php Le fichier où je voudrais afficher les différents rides avec leurs utilisateurs, créé par défaut par yii