Salut à tous

Salut Maelwyss,

je n’ai pas utilisé smarty, mais de ce que j’ai pu constater avec Yii, le principe des layouts/vues (qu’on peut imbriquer) me paraît assez puissant. En fait, d’une certaine manière, il s’agit aussi d’un moteur de template, dont le language serait le PHP lui même.

Maintenant s’il s’agit de porter 258 templates existants vers Yii, c’est une autre histoire. Dans ce cas, un coup d’oeil à cette extension te sera peut-être utile ;)

ciao

B)

Salut a tous ici ! je suis nouveau et impatient de decouvrir YII :))

Salut Bloodstar !!

…et un de plus pour la communauté Francophone ! Yiiiiiiiiii !!

En espérant que tu trouves chez ce superbe framework, ce que tu recherches : bienvenue et à bientôt sur le forum ;)

ciao

8)

Bonjour à tous,

ouf, ça fait du bien de pouvoir écrire en français…

p. que j’ai du mal en anglais…

Je commence à explorer Yii car je dois réaliser un site assez complexe. Donc je butine la doc, etc …

Je trouve le framework très bien fait, mais il persiste encore pas mal de zones d’ombre avant que je me décide à l’utiliser vraiment.

A toute

Salut ajaxian,

bienvenue dans le forum Français ;)

…et bon courage pour ton projet !

ciao

8)

Bonjour Raoul,

sais tu si il y a des tutos en français sur Yii ?

Merci

La doc est vraiment de grande qualité, mais c’est sur des exemples relativement simples.

Pendant un temps il y a eu une tentative pour fédérer la communauté francophone, avec un site très bien fait : http://www.yiiframework.fr/ (voir ce post)

…hélas, ce site ne répond plus depuis quelques semaines. Peut-être reviendra-t-il, mais à part ça, je ne connais aucune autre source de doc en français.

8)

Sur la documentation officiel, tu as le choix entre plusieurs langage. Il te suffit de cliquer sur "français" malheureusement très peut de tutoriel sont disponible en français !

$nb_quebecois++;

C’est vraiment dommage que ce framework soit encore si peu visible sur le net, pourtant en le comparant au populaire CodeIgniter il n’y a que du bon mis à part la grosseur de la communauté…!

Avant de vouloir me jeter sur Yii j’ai commencé à programmer avec Zend, j’avais commencé un site web avec, mais il était bien trop lourd et j’ai dû choisir de changer de framework. Un peu avant tout ça j’avais commencé à me créer bout par bout mon propre framework perso, mais c’est bien trop long de tout faire sois-même et de le tenir à jour.

Donc me voilà dans la communauté Yii, en espèrant vous apporter autant que vous allez m’en apporter ;).

Salut Underk,

et bienvenu sur Yii et dans la ‘communauté’ francophone… c’est sûr que nous ne sommes pas très nombreux, et qu’il vaut mieux parler anglais quand on se lance sur Yii .

A noter, le site http://www.yiiframework.fr/ très prometteur.

ciao

Salut à tous,

j’utilise Yii depuis 6 mois et je suis assez satisfait, après avoir testé surtout Zend et Synfony. Yii est beaucoup plus facile à prendre en main, plus léger mais il reste assez puissant. Je suis même étonné des fonctionnalités compte tenu de la jeunesse du framework et de la taille de l’équipe de développement. J’espère que le projet continuera d’évoluer, sans devenir une usine à gaz, car c’est prometteur. Longue vie à Yii !